Les suites de couches à domicile
Le séjour à la maternité étant de plus en plus court, nous pouvons nous retrouver dès la sortie de la maternité à votre domicile pour faire la transition en douceur entre la maternité et la maison, assurer le suivi du bébé et de la maman.
> Si vous souhaitez raccourcir votre séjour à la maternité, vous pouvez demander une sortie précoce : ci joint les conditions à remplir.
En effet au retour à la maison, on a souvent des questions, des doutes, des interrogations et on ne se sent pas toujours à l’aise dans notre nouveau rôle de parent.
Je vous guiderai dans les soins et pesée du nouveau né, soins à la maman, accompagnement de l’allaitement… prescrire un traitement si nécessaire, enlever fils ou agrafes, surveiller la cicatrisation du cordon, etc…
Nous convenons ensemble du rythme de mes visites.
Je passe le relai lors de ma dernière visite à votre médecin traitant, la PMI ou bien votre généraliste qui va s’occuper du suivi de votre bébé
Les modalités :
Mon passage peut se faire dans le cadre du PRADO ou bien selon votre demande sans prescription médicale.
Téléchargez la documentation sur le Prado (fichier PDF – 1,1Mo)
Les consultations sont remboursées à 100% par la caisse d’assurance maladie jusqu’au 7ème jour pour vous et votre enfant. Munissez-vous de votre carte vitale le jour de mon passage.
Puis jusqu’à J12 après votre accouchement à 100% pour vous et nécessité d’une feuille de soin pour votre bébé avec une consultation à 23 euros prise en charge une fois que vous aurez inscrit votre enfant sur votre carte vitale.
Dans le cas où la maman sort avant le 3e jour, le test de Guthrie s’effectue au domicile par la sage-femme.